G2GA au Raid Lycéen

Raid Lycéen

Le lycée de G2GA a participé pour la 1er fois cette année au Raid Lycéen organisé par l’académie de Toulouse au mois d'octobre.

Pendant 3 jours 340 élèves se sont affrontés au travers de différentes épreuves sportives telles que :

• course d'orientation de nuit ,
  • tir à l'arque ,
  • run and bick ,
  • slik,
  • kayak,
  • bloc d'escalade ,
  • course d'orientation photos.,
  • biathlon,
  • trail,
  • vtt road book.........

L'équipe était constituée de 6 élèves ,3 garçons 3 filles : Alexandra Szymanski ,Cloé Daussy., Clara Sanchez  ,robin Coste,Mathias Morvant,Rémi Saurel

Chacune des  épreuves enchaînées ont nécessite un réel engagement physique et mental.

Tous ont relevé avec courage et efficacité ce défit ,ne baissant jamais les bras quelques soient les difficultés .

L 'hébergement en camping c'est déroulé de façon conviviale et l'organisation fut très performante .

L 'équipe s'est brillamment défendue ,aboutissant à  une place de 17ème sur 57 équipes engagées .

Merci donc à eux pour cette belle représentativité de notre lycée

Un "jeux des lycéens" ,celui-ci dans notre académie se déroulera du 11 au 13 avril 2018.

Une ou 2 équipes de 4 (2 filles ,2 garçons ) pourront participer et permettre ainsi à de nouveaux élèves de découvrir cette  forme de rencontre sportive .

Pour les inscriptions contactez Mme Brasse (professeur EPS )

L.BRASSE