Blouses roses

Les Blouses Roses et une classe de 1e ST2S

Dans le cadre de cette année scolaire 2017-2018, les élèves de la classe de 1ère ST2S3 du lycée Polyvalent Geneviève Anthonioz De Gaulle à Milhaud (30), ont mené un projet avec la délégation de l’association des « Blouses Roses » de Montpellier. Ils ont mené des actions auprès des personnes âgées de l’EHPAD Pierre LAROQUE de Montpellier. Ces personnes manquent de moyens et les élèves ont effectué une collecte au sein du lycée.

Les rencontres avec ces personnes en compagnie des « Blouses Roses » se sont déroulées autours d’activités de chants, de créativité et de culture.

Ce fut l’occasion de partage de moments de convivialités et d’engagement pour ces élèves, futurs professionnels du secteur sanitaire et social : Un partage facilité par le soutien des élèves de la classe de seconde ASSP de la filière professionnelle SMS du lycée.

La collecte a été remise ce mercredi 6 juin après-midi. Les élèves remercient la MLD du lycée de Milhaud pour leurs précieuses aide et collaboration, ainsi que pour leur  générosité les familles, élèves et enseignants, sans oublier l’Intermarché des Portes du Soleil et l’hôtel Kyriad de Lunel pour leurs dons.

Avec cette collecte, l’association des Blouses Roses organisera un loto au profit de ces personnes fragilisées.

Ce projet a pu mettre en avant l’engagement, la solidarité et la citoyenneté de l’ensemble des acteurs et partenaires participants.

Pour l’ensemble des élèves,

Valérie Brun, enseignante ST2S du lycée Geneviève Anthonioz De Gaulle de Milhaud.