Rencontre avec Marc Fernandez

L'auteur de Mala Vida est venu jeudi 21 février au lycée De Gaulle Anthonioz à la rencontre de son public. Le matin, ce fut près de deux heures d'échanges intenses où élèves de 1ère baccalauréat professionnel ASSP et étudiants de BTS ont posé toutes les questions sur le livre "Mala Vida", sur le travail de journaliste et d'écrivain.

L'après-midi, les élèves de Terminale L et deux classes de la section professionnelle ont écouté avec grand intérêt l'histoire des dictatures en Amérique du Sud, l'histoire des bébés volés en Espagne (thème de son livre). A la fin de cette rencontre les élèves les plus enthousiastes ont envie de poursuivre la trilogie de Marc Fernandez (Guerilla social club) et une élève de terminale a conforté son souhait de devenir journaliste !

Ce fut une journée riche en échanges que l'écrivain parisien est prêt à renouveler l'an prochain!