Condoléances

Madame, Monsieur,

C'est avec peine que nous devons vous faire part du décès soudain pour raison de santé de Maxime HOAREAU, élève de 1ère ES2. Cet évènement, toujours choquant l'est encore plus au regard de l'âge de Maxime et de son histoire. Nous pensons évidemment beaucoup aux parents et au frère de cet élève et en votre nom à tous, nous avons envoyé un message de condoléances à la famille les assurant de notre soutien.

A la demande de ses camarades de classe et dans le souci de partager autour de cette nouvelle douloureuse, un temps bref d'hommage sera organisé demain mardi 16 mai.

Au retour des élèves dans les classes à l'issue de la récréation du matin, une minute de silence sera respectée dans l'ensemble des salles, sous le contrôle des enseignants qui leur expliqueront les raisons de cette cérémonie. Une sonnerie sera déclenchée à 10h40 pour marquer le début de ce moment pour penser à Maxime. Les élèves voudront bien se lever.

Les élèves dans les espaces communs ou dans la cour seront invités par les personnels de vie scolaire à s'associer à ce temps collectif.

Les élèves et les personnels qui le souhaitent pourront échanger avec Mmes Court et Dauphin et si besoin, nous pouvons également solliciter les services académiques pour une cellule d'aide.

Cordialement.

Pascal LORBLANCHET