Arts Visuels

Enseignement : les arts visuels

Les Arts Visuels englobent les domaines des arts plastiques, de la photographie, du cinéma, de l’architecture, ainsi que les arts décoratifs.

Il s’agit d’un enseignement d’exploration proposé aux Secondes, avec 1h30 par semaine.

Cet enseignement propose :

• de développer une pratique artistique, pratique où l’autonomie de l’élève a une place fondamentale.

Les élèves ont donc des séances d’atelier, à partir de propositions variées, où ils pratiquent dessin, peinture, collages, photo, vidéo, etc..

• de découvrir les différents domaines des arts visuels, par des recherches, enquêtes, contacts avec des professionnels.

• de permettre l’approfondissement de la culture artistique, et de se familiariser avec l’environnement culturel, avec les visites d’expositions et de collections des musées, centres artistiques et partenaires culturels du Département et de la Région.

Cet enseignement est donc particulièrement ouvert aux élèves curieux et motivés.

Elèves au travail

Parcours phtographique dans le lycée :
  • Points de vue,
  • Cadrage