Association de parents d'élèves

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l'établissement est assuré. Les représentants de parents d’élèves participent aux conseils d’école, de classe et d’administration des établissements d'enseignement du second degré.

Conseils pratiques aux parents

La réussite de la scolarité de votre enfant est liée au dialogue qui s'établira entre les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré et vous-même et de votre implication dans l'accompagnement de sa scolarité.

Accompagner votre enfant dans sa scolarité, c'est :

• l'encourager dans sa découverte de la lecture et de l'écriture et dans sa recherche d'autonomie
  • développer son sens des responsabilités, lui apprendre le nécessaire respect de lui-même et des autres ainsi que l'utilité des règles de vie commune
  • l'aider à acquérir une certaine hygiène de vie (sommeil et alimentation équilibrés, hygiène corporelle, activités physiques, etc.) qui le rendra plus disponible pour apprendre mais aussi, à l'adolescence, pour affronter les tentations de conduites à risques

Vous avez des questions, une difficulté ou seulement une inquiétude ? Les personnels de l'école ou de l'établissement scolaire du second degré , enseignants et personnels médicaux et sociaux (de l'Éducation nationale ou des collectivités locales) peuvent, chacun pour ce qui les concerne, vous informer ou vous conseiller, vous ou votre enfant.

Représentation des parents aux conseils de classe du lycée :

Les parents sont représentés aux conseils de classe par 2 parents délégués, issus de la classe ou pas.

Il n'est pas nécessaire d'être élu pour exercer ces fonctions
Dans l'hypothèse où il y aurait plus de 2 parents candidats pour une même classe, le lycée pourra proposer aux parents une représentation dans une autre classe déficitaire.

Les parents qui souhaitent candidater sont invités à se signaler soit auprès de la FCPE, soit directement auprès du secrétariat de direction du lycée en précisant leur nom, prénom, nom et prénom de leur enfant, classe, adresse mail et numéro de téléphone.

Nous comptons sur vous et par avance nous vous remercions de votre implication à nos côtés pour accompagner au mieux vos enfants.

Contacter les représentants des parents d'élèves

Pour contacter les élus actuels des représentants de parents d'élèves, merci de laisser votre message et vos coordonnées au secrétariat du lycée.