La 2G8 participe cette année au Prix Méditerranée des Lycéens

La 2G8 participe cette année à un prix littéraire : le Prix Méditerranée des Lycéens. Organisé par la Région Occitanie et le Centre Méditerranéen de Littérature de Perpignan, ce prix consiste à récompenser un écrivain. Quatre romans étaient proposés aux élèves cette année : "Et mon Luth constellé" d'Ariane Schréder, "Ma reine" de Jean-Baptiste Andrea, "Noyé vif" de Johann Guillaud-Bachet et "La chambre des merveilles" de Julien Sandrel. A la fin du mois d'avril, chaque élève votera pour l'auteur qu'il a préféré. Le ou la  lauréat(e) sera connu(e) du public au début du mois de mai et les élèves pourront aller à sa rencontre le jeudi 16 mai 2019 à Montpellier pour échanger avec elle, ou lui, autour de son roman et du travail de l'écrivain.

La 2G8 nous dit ce qu'elle a pensé de ces romans...

Ecoutez l'émission ici