Rencontre avec une auteure dans le cadre du Prix Méditerranée des Lycéens

Le mardi 06 mars, les  élèves de 2G6 ont eu la chance de rencontrer Alexia Stresi, auteure du roman  "Looping", dans leur lycée. Trois autres classes venues du Gard étaient présentes.

Cet événement culturel s'est fait dans le cadre d'un prix littéraire, le Prix Méditerranée des Lycéens, auquel participe la classe avec leurs enseignantes de Lettres et de documentation. Ce Prix est proposé chaque année à une classe de seconde grâce au travail conjoint de la Région Occitanie, du Rectorat et du Centre méditerranéen de Littérature de Perpignan. Cette année, les élèves ont quatre romans à lire et voteront en avril pour l'auteur qui aura emporté leur adhésion.

Avant de rencontrer le grand gagnant de cette année au mois de mai, nos élèves ont eu un échange riche et vivant avec Alexia Stresi, tant autour de son oeuvre "Looping" que de son travail d'écrivain. Avant cet échange, les élèves ont reçu une information sur les métiers liés au livre, de son écriture à son arrivée dans les mains du lecteur.

Tags: