Rencontre du 15 mars avec l'écrivain Didier Daeninckx

Le jeudi 15 mars 2017, trois classes du lycée général et technologique G. de Gaulle Anthonioz ont rencontré l'auteur Didier Daeninckx. Cette action s'inscrivait dans le cadre du printemps contre le racisme et les discriminations dans un partenariat avec l'association RIVES de Vauvert et le MRAP Lunellois-Petite Camargue. Le MRAP a en effet invité et pris en charge la venue du célèbre écrivain et proposé ses interventions aux établissements scolaires partenaires de l'association. Trois classes, une seconde, une classe de première ST2S et un classe de première L du lycée ont été partie prenante du projet avec leurs professeurs de Lettres. Les élèves ont étudié en amont les nouvelles à chute et l’œuvre Cannibale  et ont pu débattre avec l'auteur de ces écrits en particulier, mais aussi plus largement, des différentes œuvres de D. Daeninckx, de son parcours d'auteur et de la place de l'écrivain dans la cité. Deux rencontres successives ont eu lieu, d'une heure et demi chacune. Les élèves autant que les équipes éducatives ont été passionnés par la qualité des débats, le chemin singulier de Didier Daeninckx et son engagement contre le racisme et toute forme de discriminations.

Tags: