Semaine de la solidarité

Au lycée, de nombreux projets ont été réalisés cette année afin de contribuer à la construction d’un monde plus solidaire. Afin de valoriser ces initiatives nous organisons la semaine de solidarité qui se déroulera du 15 au 20 avril 2019. La grande majorité des actions sont portées dans le cadre d'un projet de classe. Les instances lycéennes CVL et MDL participent également:

• la collecte de sang organisée par l'EFS jeudi à destination de nos élèves majeurs et du personnel.

• le concert solidaire organisé par la MDL.

• l'opération bol de riz  organisé par le CVL:Le principe : Un jour dans l’année (Jeudi 18 avril), les élèves et personnels volontaires se contentent d'un bol de riz pour le déjeuner.

La somme, résultant de la différence de coût entre ce plat unique et un repas habituel (2 euros) sera reversée à l’association "la Chaîne de l’Espoir". C’est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, elle agit dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation.

Programme de la Semaine de la Solidarité Du 15 au 20 avril 2019

Toute la semaine dans le hall :

• Collecte de produits d’hygiène au profit de « l’accueil de jour des restos du cœur ».
  • Collecte de vêtements, chaussures et boites de conserve au profit de l’association « Table ouverte ».
  • Affichage de dessins sur la non violence en vu de la réalisation d’un guide de la bienveillance avec l’association « AFC Umani Bastia ».
  • Exposition de la FAAF.

Lundi 15 Avril

• 12h30 13h30 Concert Solidaire de la MDL en Amphi

Mardi 16 Avril

• La journée sensibilisation au handicap visuel avec la FAAF en Amphi le matin et en salle A1 l’après midi : 9h30-12h30 et 13h30-16h00
  • 13H à 15H Conférences et ateliers pour comprendre les spectres de l’autisme avec l’association « Handi lib 30 » en salle C101.
  • 15h30 17h00 Echanges intergénérationnels : films réalisés auprès des résidents de l’EHPAD en amphi.

Jeudi 18 Avril

• Don de sang de 10h à 13h30 et de 14h30 à 16h avec EFS en salle A1 et Salle des conseils
  • Opération « Bol de Riz-aidons Ayouba ».
  • 9h30 16h30 Séances d’Escape Game en salle B102.
  • 13h Concert de Laurent Reverte accompagné des élèves migrants, des élèves de la 2G9.
  • 15h30 16h30 théâtre Participatif « Y’en a marre des pauvres » en Amphi

Vendredi 19 Avril

• 9h30 16h30 Séances d’Escape Game en salle B102.
  • 10h30 11h30 théâtre Participatif « Y’en a marre des pauvres » en Amphi
  • 12h30 13h30 Cérémonie de clôture en présence des associations partenaires, des classes et des porteurs de projets dans l’amphi pour remise de dons de la part de la M.D.L. du lycée.