Soirée musique et migration à Paloma

« MUSIQUE ET MIGRATION »

Après la semaine des Arts et de la Solidarité

Concert à Paloma     Samedi 11 mai  à partir de 19h00 / 6€

Rencontres interculturelles AYWA   LAURENT REVERTE   MADIBA DIABI

En première partie, 20h00, avec Laurent Reverte et Madiba Diabi, des secondes 9 du lycée G. de Gaulle Anthonioz chanteront avec des collégiens primo-arrivants réunis par l’association Quartier Libre !!

En entracte, une création née de la rencontre entre les membres du CVL : Koultouma du lycée Darboux et Moana du lycée de Milhaud présenteront, avec d’autres camarades, des danses tahitiennes, réunionnaises et africaines.

VENEZ NOMBREUX

Quelques mots sur « Musique et Migration »

La classe de 2°9 a composé avec Laurent Reverte, auteur-compositeur et chanteur, des chansons sur la thématique de l’Exil,  fil rouge d’un projet interdisciplinaire annuel. Film, lectures et écritures en anglais et en français ont nourri cette thématique.

Pénélope Chauvin et Raoul Agut, animateurs linguistiques à l’association Quartier Libre Nîmes, ont rencontré les élèves et apporté leur savoir et savoir-faire sur les ateliers menés avec les jeunes migrants. Mercredi 20 février 2019,  la musique a réuni nos secondes et huit collégiens primo-arrivants au lycée.

Paloma, Scènes des musiques actuelles, nous a ouvert ses portes  pour un projet de grande ampleur. Des métiers du spectacle ont été découverts avec Maxime Lepers, régisseur général de Paloma et ses ateliers sur les métiers techniques Sons et Lumières.

Ainsi, 90 élèves dont les membres du CVL du lycée de Milhaud, Hemingway et Darboux vous ont organisé:

Une soirée musicale festive célébrant la mixité et le partage !

Résultat de recherche d'images pour "AYWA"