48h consacrées à la Bienveillance

Du Mercredi 16 octobre au Jeudi 17 octobre, ces 48h vont être le déclancheur d'un projet à long terme dans le lycée.

• Mercredi 16 octobre : marche et course de la Bienveillance organisée par l'équipe d'EPS.
    Cette action est avant tou SOLIDAIRE pour que les élèves de Seconde apprennent à se connaître, à s'entraider, à s'encourager pour réaliser un défi ensemble par équipe de 5 avec 1 lien (corde) les reliant les uns aux autres.

Tous les élèves de Seconde sont concernés, élèves aptes ou dispensés, tout le monde peut participer. Il n'y aura ni chrono, ni performance, ni classement. La victoire sera pour tous celle de l'amitié, de l'empathie.

Ensemble on va plus loin.
    Ensemble on va gagner.

• Jeudi 17 octobre : Conférence de J.F Bernadini (auteur, compositeur, chanteur du groupe I Muvrini) qui voyage dans de nombreux établissements scolaires pour alerter les consciences et donner aux jeunes les outils pour vivre ensemble, apprendre à s'écouter, apprendre à s'aider se respecter et respecter l'environnement.
    La non-violence au service de la construction du citoyen de demain est au centre des préoccupations de l'école. La conférence de J.F.B. est un plus pour le lycée, et cette année, à l'issue de son intervention, nous allons mettre en place un guide de Bienveillance destiné à tous les élèves de seconde. Ce guide les suivra durant les 3 années de lycée avec un diplôme à la clé en fin de Terminale.

Notre défi : faire en sorte que le lycée devienne le "1er lycée de la Bienveillance" et que chaque élève ait envie d'y venir pour apprendre, pour réussir dans une ambiance où violence et harcèlement n'existent pas...

Notre souhait : Bien Etre et Bien Devenir

Tags: