Calculatrice Seconde

Madame, Monsieur,

Afin de faciliter au maximum les apprentissages de votre enfant, les enseignants de mathématiques du lycée utiliseront tous la calculatrice "Numworks" : Elle est très intuitive à utiliser et contient le langage python ainsi que d'autres fonctionnalités indispensables pour les mathématiques et les sciences physiques.

Elle sera suffisante pour toute la durée de sa scolarité au lycée, quel que soit le baccalauréat choisi, technologique, professionnel ou général, y compris pour la spécialité maths et les options maths complémentaires et maths expertes de terminale.

Elle sera également suffisante pour la très grande majorité des formations post-bac.

Cette calculatrice n'est pas disponible en grandes surfaces ni en librairie.

Le seul moyen d'acquérir cette calculatrice est de la commander par internet à l'adresse suivante:

Attention , il est possible de la commander sur le site internet "Numworks" sans utiliser ce lien : vous recevrez alors votre calculatrice chez vous ( et pas au lycée comme en suivant le lien) et elle coûtera 79,99€ au lieu de 71,99€ (prix promotionnel en utilisant ce lien).

Les familles qui le souhaitent vraiment peuvent également payer par chèque à la rentrée auprès de leur professeur de mathématiques au mois de septembre, mais l'arrivée de la calculatrice au lycée aura lieu dans ce cas courant octobre.

Les élèves peuvent bénéficier d'une aide financière, sous conditions de ressources, en s'adressant de manière confidentielle directement à l'assistante sociale de l'éducation nationale:

Mme Marie-Pierre Dauphin
marie-pierre.dauphin@ac-montpellier.fr

présente les lundis et jeudis au lycée de Milhaud.

Au plaisir de recevoir vos enfants dans notre établissement,

les enseignants de mathématiques du lycée de Milhaud.

Tags: