Connexion au Wifi Région du lycée

Se connecter au Wifi LORDI-REGION

Vous pouvez vous connecter dans l'établissement sur le réseau sans fil LORDI-REGION-LR, avec LoRdi ou tout poste personnel disposant d'une carte WIFI. Ceci s'adresse aux élèves ayant un ordi Région avec windows 8 ou 10 et en aucun cas au téléphone portable!

Paramétrages pour se connecter au wifi LoRdi sont  :
Pour utiliser le WIFI REGION  vous pouvez utiliser n’importe quel navigateur internet.

1) Télécharger le « pack de connexion » ci-contre:   WIFI LORDI REGION.zip

2) Installer les deux exécutables contenus dans le « pack de connexion » :

• wifi_Lordi_AC.exe : pour vous donner accès à une majorité de site internet (bloqué sans cet exécutable)

3) A chaque utilisation vérifiez qu’aucun autre proxy n’a été paramétré sur votre ordinateur.

Attention si vous utilisez FIREFOX, vous devrez suivre le tutoriel spécifique (Wifi loRdi  configuration du navigateur Firefox.pdf) inclus dans le « pack de connexion ».

* Si vous n'avez pas de logiciel pour dézipper le dossier, il vous suffit de télécharger la version gratuite de  Winrar 64 bits

Les identifiants utilisés pour se connecter au wifi LoRdi sont  :

- les identifiants de la messagerie professionnelle académique pour les enseignants et personnels administratifs de l'éducation nationale.
- les identifiants ATEN pour les élèves  :  il s'agit des identifiants élèves utilisés dans le formulaire d'authentification à  l'ENT, via l'accès "Identifiez-vous > Elèves ou parents > établissement Education nationale"

DONC : CONCERNANT VOS CODES WIFI, il s'agit de vos CODES ENT élèves.