Journée portes ouvertes

Journée Portes Ouvertes

La Journée Portes Ouvertes du samedi 1 février de 8h30 à 12h30 accueillera, de façon privilégiée, un public d'élèves entrant sur l'établissement : élèves de 3e des collèges du secteur, élèves de 3e hors secteur désireux d'intégrer la voie professionnelle, élèves de 2nde extérieurs désireux d'intégrer la filière ST2S, élèves de terminale désireux d'intégrer un BTS ainsi que leurs familles.

Seront donc présentés par les enseignants lors de cette journée portes ouvertes :

- les enseignements du tronc commun de la nouvelle classe de 2nde générale et technologique

- les enseignements optionnels de la classe de 2nde générale et technologique (latin, Santé Social, Golf, Section européenne anglais)

- les enseignements professionnels de la 2nde ASSP indifférenciée et la filière professionnelle

- la voie technologique de ST2S

- les BTS ESF et SP3S

Des visites guidées de l'établissement seront programmées.

Une information générale sous forme d'intervention en amphithéâtre, animée par la direction sera proposée pour présenter la nouvelle classe de 2nde générale et technologique. A cette occasion, nous répondrons également aux éventuelles questions des familles sur la poursuite d'étude en 1ère et les choix possibles en enseignement de spécialité pour la voie générale à l'issue de la classe de 2nde.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement.