Le CVL s'engage pour la sécurité

Pour votre sécurité, Pour notre sécurité, le Lycée s'engage !!!

Depuis la rentrée de septembre 2020, le lycée Geneviève De Gaulle-Anthonioz a su s'adapter , par l'action des équipes de direction, de l'équipe pédagogique, de l'équipe éducative, du Conseil de la Vie Lycéenne et des différents personnels non enseignants (entretien, cuisine, maintenance...).

Par la mise en place d'un protocole sanitaire strict et le respect de consignes précises, notre établissement fait face avec force à cette crise sanitaire COVID-19 notamment en matière de restauration.

Après de larges concertations et de grandes réflexions, des solutions concrètes pour faire face au mieux à cette épidémie ont vu le jour au restaurant scolaire :

Installation de distributeurs de gel hydroalcoolique à l'entrée et à la sortie du restaurant scolaire, afin de garantir une désinfection systématique des mains.

Mise en place d'un sens de circulation unique au sein du réfectoire afin de limiter les brassages entre les flux ainsi que d'un affichage clair et précis des gestes barrières à respecter à différents endroits.

Le Self fonctionne désormais en mode "linéaire" et le fonctionnement des différents points de libre service (banques de chaud) a été temporairement suspendu.
Tout est désormais distribué par des personnels directement sur les plateaux des élèves (pain, couverts...).

Concernant la salle de restauration, des mesures sont elles aussi en vigueur.

Afin de respecter une distanciation sociale entre les élèves pendant le temps des repas, TOUTES les chaises du réfectoire sont disposées en quinconce autour des tables et les tables sont toutes espacées les unes des autres.

Plus récemment, les pots à eau ont été supprimés et des pédales ont été installées sur les 2 fontaines à eau de la salle de restauration afin d'éviter les éventuels contacts avec les mains que ce soit sur les pots à eau ou sur les boutons des fontaines à eau. Pour se servir en eau, il faut donc désormais se munir de son verre .

Par ailleurs, un tri du contenu des plateaux est désormais en place à la sortie du restaurant scolaire ainsi qu'une poubelle spéciale destinée au dépôt des masques usagés des élèves.

Les mesures prises en matière de lutte contre la COVID-19 au sein du service de restauration scolaire sont donc conséquentes, le lycée tiendra des informations régulières sur les différentes mesures mises en place et leur évolution.

Mais surtout, protégeons nous et respectons les gestes barrières !!