Web Radio

- Emissions en langue anglaise

Les 1L1 s'improvisent journalistes des années soixante en Grande-Bretagne

- Emissions littéraires

Concours Folio 2018 2G1 : Deuxième épisode "Suréquipée"

Concours Folio 2018 2G1 : Premier épisode "Un fils en or"

- Emissions projets de classe solidaires

Trois élèves de 1 ST2S3 nous rendent compte de leur expérience de travail avec les élèves de seconde ASSP dans le cadre d'un projet solidaire.

Trois élèves parlent du projet des premières ASSP DOM "Et si votre passé nous éclairait...", réalisé avec les résidents de la maison de retraite de Milhaud

Les élèves de T ST2S1 présentent leur projet solidaire et leurs rencontres avec la CIMADE et la banque alimentaire

- Divers

Les 1ère S3 enregistrent un interview de Marko au salon de la bande déssinée de Saint Gilles

Voir l'article ici

Année scolaire 2016-2017

Les élèves de 1 L1 vous présentent une émission sur la culture musicale et la mode des sixties en Grande Bretagne

Rencontre d'une infirmière par les élèves de l'enseignement d'exploration "santé-social"

Rencontre des 2de mixtes avec des professionnels

Prix méditerranée des lycéens par les élèves de 2G8

Semaine de la solidarité

Sport et faschisme

Une nouvelle émission réalisée par les élèves de 2G8 sur leur rencontre avec l'auteur Thomas Dietrich dans le cadre du prix littéraire du Prix Méditerranée des Lycéens (PML).

Uen émission réalisée par les Tle ST2S sur la politique de l'OMS.

Les élèves de 1ère L1 ont réalisé une émission en anglais dans laquelle ils donnent leur point de vue sur le salon international de photo-journalisme "Visa pour l'image" de Perpignan, édition 2016.

Les élèves de 1ère ST2S réalisent une émission de radio dans le cadre des Activités Technologiques Méthodologiques sur la question de la santé.

Les élèves de BTS accompagnés de Mme Marlier proposent une émission web-radio sur l'importance du petit déjeuner.

Année scolaire 2015-2016

Les élèves de 2G4 ont participé à la création de la Web Radio du lycée de Milhaud.

Le journaliste Thierry Riera (France Bleu)  les a accompagnés dans leur découverte de l'univers de la radio et des particularités de l'écriture radiophonique.

Retrouvez leurs émissions enregistrées :