Partitionnement : note aux usagers

Note d’information des usagers du lycée G. De Gaulle Anthonioz

 

 

Madame, Monsieur,

 

Les conditions sanitaires nous imposent de dédoubler les effectifs des élèves présents au lycée, selon les éléments de cadrage précisés par notre Ministère. Chaque établissement est libre de définir les modalités de cette partition à condition de garantir à chaque élève au moins 50% de présence dans l’établissement.

Après réflexions et concertation, nous avons décidé de la mise en place de ce dispositif selon les principes suivants.

Ce dispositif démarrera le lundi 16 novembre et sera prolongé jusqu’aux vacances de Noël. Il pourra être prolongé, modifié, en fonction des annonces ministérielles.

 

  • Chaque élève viendra au lycée selon son emploi du temps habituel un jour sur deux. Pour éviter tout risque d’erreur, chaque élève dispose directement en visualisation sur Pronote des jours auxquels il devra être soit présent en classe, soit en travail à la maison en autonomie.

  • Les professeurs veilleront à fournir aux élèves les matériaux leur permettant de travailler à la maison, soit directement d’une séance pour une autre, soit par le biais de Pronote, du cahier de texte, de l’ENT, par courriel, avec les manuels scolaires…

  • Les mêmes exigences demeurent à la maison comme en classe, notamment la régularité des temps de travail, le travail à faire, les leçons à apprendre, les exercices à réaliser, les recherches personnelles, les lectures…

  • Les professeurs veilleront à l’équilibre de la charge de travail, aux résultats des élèves, à leur progression.

  • Les interlocuteurs habituels que sont les Professeurs principaux, les CPE, les Psychologues de l’EN, l’Assistante sociale, l’Infirmière, la Direction de l’établissement demeurent à votre disposition pour répondre à vos interrogations.

  • Les élèves qui seraient testés positif à la covid19 ou cas contact continueront à en informer le lycée par téléphone ou courriel.

  • Le cas particulier de l'internat fait l'objet d'une note externe ci-jointe.

 

Nous comptons bien évidemment sur la participation active des parents et autres référents pour vérifier que leur enfant répond aux exigences qu’impose ce dispositif.

Cet aménagement résulte d’une demande légitime exprimée par les élèves eux-mêmes, soucieux d’une plus grande sécurité sanitaire. Nous tentons d’y répondre du mieux possible... Il leur appartiendra, par un travail régulier et un investissement soutenu, de faire tout pour que ces mesures affectent le moins possible leurs apprentissages et leurs résultats.

Soyez assuré de notre plein engagement à vos côtés pour la réussite de votre enfant.                                                                                                                       

La Direction du Lycée