Restitution de la résidence d'artiste cinéma avec Jean-Philippe Rimbaud

Le mercredi 2 juin 9h30-12h30, les élèves-cinéastes de seconde ont présenté leurs deux films écrits, joués et tournés par eux, devant la direction, les partenaires financiers, les acteurs locaux et les professionnels du cinéma qui ont pu se déplacer.

Ce fut un moment important pendant lequel les élèves ont présenté le déroulé de la résidence d'artiste cinéma et ont décrit l'intégralité du projet. Ils ont ainsi pu exprimer leurs ressentis, tandis que Jean-Philippe Rimbaud révèla les avancées de son film "A Gué".

Ces deux films "Carla" et "Marie-Jeanne" sont maintenant disponibles sur le site du lycée pendant une semaine. Vous pouvez également écouter une émission web-radio réalisée par Anne Ballester : interview de Jean-Philippe Rimbaud par deux journalistes lycéennes de seconde Léa et Jade.

Nous souhaitons remercier tous les professeurs qui ont vu leur emploi du temps parfois un peu bousculé depuis mars, remercier les agents techniques qui nous ont aidé à accueillir Jean-Philippe et à construire l'exposition modeste présentant, dans le hall, tous les écrits des élèves de seconde, remercier Mme Gourdet et Mme Grolier deux actrices principales pour l'organisation de ce projet artistique, enfin remercier Monsieur Lorblanchet qui, au plus fort de la crise, a résisté et permis que la culture soit ESSENTIELLE.

Equipe de Lettres du lycée Geneviève de Gaulle Anthonioz